September 30, 2008 07:24PM
Bonjour,
je suis en train de refaçonner un site sous spip en local, avec easyphp.
Je cherche à mettre en place des urls personnalisées, ce qui implique notamment l'utilisation du .htaccess. Jusque là, aucun problème.
Seulement ça ne marche pas. Recherches faites, je comprends que je dois configurer Apache.
J'ouvre donc httpd.conf.
Je décommente la ligne LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so .
Je dois aussi décommenter la ligne AddModule mod_rewrite.c . Mais là, mystère : la ligne N'EXISTE PAS dans mon fichier! J'ai eu beau chercher dans tous les sens, pas la moindre trace d'un quelconque AddModule !
J'ai cherché, cherché, cherché; j'ai épluché le web; j'ai fouillé tous les forums. Et personne ne semble avoir eu le même problème.
Soit je suis idiot, soit quelque chose cloche.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci!
English version.
I'm trying to configure a new cms site (used with Spip) on my localhost.
I'd like to configure the .htaccess file, thus I have followed instructions : I "uncommented" the LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so line. But I can't find any Addmodule line (I've been told that the AddModule mod_rewrite.c line had to be uncommented) !
Help!
Edit 1: Je suis débutant, je ne connais rien à Apache et la perspective de recompiler, réinstaller, et remachiner la bête ne m'excite pas vraiment.
I'm newby, I don't know anything about Apache as of now. If I hadn't to recompile the beast, it would be perfect!
Edit 2 : je suis, bien sûr, sous easyphp 2, installé la semaine dernière.
Edited 2 time(s). Last edit at 09/30/2008 07:30PM by Domjojo.