introduction screenshots faq forum blog modules components download
Please use the search function and/or read the FAQ first.

Go to Topic: PreviousNext
Go to: Message ListNew TopicSearchLog InPrint View

Et MySQL ?

Posted by: mediaprodx
September 30, 2008 10:08AM
Salut !
J'ai acquis une nouvelle machine sur laquelle j'ai installé sans problème EasyPhp 2.0. Sur une ancienne machine, j'ai EasyPhp 1.8. Je copie donc le contenu de mon www/ de l'ancienne machine sur le www/ de la nouvelle avec un bon vieux copier-coller via le réseau. De même, je copie le contenu de mysql/data/ (sauf les dossiers et fichiers natifs) sur le mysql/data/ de EasyPhp 2.0.

Mon prob: lorsque je lance un site nécessitant une connexion à MySQL, le serveur me répond:
Citation:
Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\lesite\include\connexion_mysql.inc.php on line 7

D'après la doc PHP, cette fonction reste pourtant d'actualité avec PHP5 (heureusement !). Me manque-t-il une librairie ? Quel est le problème à votre avis ?
Merci pour votre aide.
Options: ReplyQuote
Posted by: Amour
September 30, 2008 12:25PM
Il faut activer l'extension dans EasyPHP
Posted by: mediaprodx
October 01, 2008 09:20AM
OK, et comment ? Dans php.ini ? Où ?
Merci à toi, Amour.
J'ajoute que:
- dans php.ini, la ligne extensions=php_msql.dll est bien décommentée
- dans la liste des extensions PHP accessible via EasyPhp, l'extension mysql a bien été cochée, les servuers redémarrés.

Edited 1 time(s). Last edit at 10/01/2008 02:44PM by mediaprodx.
Posted by: Amour
October 02, 2008 10:39AM
essayez la version 2.0b2 de EasyPHP : [dl.free.fr]

Edited 1 time(s). Last edit at 10/02/2008 10:39AM by Amour.
Posted by: Cowboy
November 24, 2008 01:56PM
Dans la config du petit lanceur EasyPHP on peut configurer les mods ...

Go to: Message ListSearchLog In
Your Name: 
Your Email: 
Subject: 
Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.