introduction screenshots faq forum blog modules components download
Please use the search function and/or read the FAQ first.

Go to Topic: PreviousNext
Go to: Message ListNew TopicSearchLog InPrint View

Installation EasyPhp 2.0

Posted by: Yaco31
September 11, 2008 07:41PM
Bonjour à tous,

Je viens d'installer EasyPhp et en suivant le guide d'installation, lorsque je crée ma première page php je n'obtiens que "Date du jour" L'instruction php ne semble pas être prise en compte.

En allant voir dans les processus windows j'ai 2 processus Apache, 1 mysql et 1 EasyPhp.

Est-il normal qu'il n'y ait pas de processus pour Php. cela explique-t-il mon problème et comment puis-je reprendre l'installation ou autre pour trouver une solution?

Enfin bref, je suis un peu perdu... Si qq pouvait m'aider ce ne serait pas de refus!

Merci d'avance.
Options: ReplyQuote
Posted by: Amour
September 12, 2008 08:02AM
PHP est un module pour Apache, donc c'est normal ;)

Peut-on voir votre code pour comprendre ce qui ne fonctionne pas ?
September 12, 2008 04:09PM
Merci pour la réponse!

voici le code, il s'agit de celui de la page d'installation d'EasyPhp que j'ai copié collé:

<html>
<head>
<title>Ma première page PHP</title>
</head>
<body>

Date du jour : <? print (Date("l F d, Y")); ?>

</body>
</html>

De plus, j'ai ajouté la variable d'environnement PHPRC (sur le repertoire conf_file) et le repertoire php5 pour la variable PATH mais je n'obtiens toujours rien.

Bonne journée.
Posted by: Aphrael
September 12, 2008 05:14PM
<?php, toujours <?php et jamais <?

Aphrael...

--
The Doctor: Sonic Blaster ? Fifty-first century ? Weapons factory at Villengard, yes?
Captain Jack Harkness: You've been to the factories?
The Doctor: Once.
Captain Jack Harkness: Well, they're gone now. The main reactor went critical, destroyed the whole lot.
The Doctor: Like I said. Once.
September 12, 2008 05:22PM
It works!

C'est fantastique merci bcp!
Posted by: moutot
September 13, 2008 09:17AM
bonjour, je n'arrive pas a installer easyphp 2.0 sous vista ,le téléchargement se passe bien ,le programme s'installe (j ai désactivé les pares feux windows et norton 360 ,mais quand je fais un double clic sur le programme ou sur le logo il ne se passe rien .Et quand je veux le dés installer j'ai un message que easyphp est en train de s'exécuter, alors que j'ai attendu des heures .Si quelqu'un peut me dire si il a installer ce logiciel sous vista .Merci d'avance
September 13, 2008 01:11PM
Et rien dans le systray, à côté de l'heure ?
Dans les processus est-ce que EasyPHP, Apache (httpd) et MySQL apparaîssent ?

Tentez éventuellement cette version aussi : [dl.free.fr]
September 13, 2008 01:55PM
si je chercher en haut et c'est en bas, merci grand amour maintenant c'est xoops local qui ne s'ouvre que dans windows média et non dans les fichiers ,si tu connais ?
September 13, 2008 05:54PM
Rien compris pour xoops...

Vous l'appelez bien depuis votre navigateur et 127.0.0.1 et surtout pas depuis l'explorateur Windows ?
September 13, 2008 11:10PM
ah ,c'est bon , j'y suis arrivé avec un autre téléchargement mais maitenant dans l'instalation de xoops dans wizard au niveau de nom d'hote du serveur j'ai un message :impossible de ce connecté au serveur de base de données pourtant je suis en local et j'utilise localhost comme précisé encore merci ,pour ton aide .Guy
September 14, 2008 11:12AM
Quels paramètres avez-vous rentré en dehors du nom d'hôte = nom d'utilisateur, mot de passe, et nom de base de données ?
De plus, avez-vous créé une base de données via phpMyAdmin ? C'est indispensable ;)
September 14, 2008 04:05PM
merci , j'avais pas paramétré phpmyadm je viens d'y arriver mais version en anglais ,version release candidate 230alpha 3 mais en anglais la version française est xoops 2.018mais n'est pas en exécutable et dure a charger pour un débutant comme moi.Il y a bien des documents mais pour xp et non sous vista , bon je pense abandonner a moins que vous connaissez une autre solution ,en tous cas merci beaucoup pour votre aide .Guy
September 15, 2008 06:19AM
phpMyadmin est déjà fourni et paramétré avec EasyPHP et en français ;)

Par ailleurs vous n'avez pas répondu aux questions, donc je ne peux pas deviner quels sont les paramètres rentrés...
Posted by: tosin
March 13, 2009 09:58AM
hi,

i use windows vista basic and for days now,
i have been trying to install Easyphp 3.0 with no success.
It gives me this message. Error: the setup files arecorrupted. pls obtain a new copy of the program .
i need help, can someone tell me what to do, please.

thank you.
Posted by: tosin
March 13, 2009 10:01AM
hi,

i use windows vista basic and for days now,
i have been trying to install Easyphp 3.0 with no success.
It gives me this message. Error: the setup files arecorrupted. pls obtain a new copy of the program .
i need help, can someone tell me what to do, please.

thank you.

Go to: Message ListSearchLog In
Your Name: 
Your Email: 
Subject: 
Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.