September 08, 2008 08:25AM
Bonjour,
J'ai téléchargé EasyPHP 2.0b2 et l'essaierai un peu plus tard. En effet, presque tous les problèmes sont résolus :
- aucune erreur au lancement de EasyPHP 2
- les appels à "Administration", "Web Local" et surtout "phpMyAdmin" fonctionnent maintenant très bien,
- seule la fonction Explorer (F8) refuse toujours de fonctionner (je verrai avec EasyPHP 2.0b2)
Les corrections que j'ai apportées pour résoudre le problème posé dans ce forum :
===============================================================================
1 - Désinstallation de mes précédentes installations de Apache 2 et PHP 5 qui tournaient encore !
------------------------------------------------------------------------
En fait, EasyPHP n'allait pas chercher ses Apache 2 et PHP 5 spécifiques : il fonctionnait avec ceux d'une précédente installation. Mon ordinateur n'était pas bien configuré avant l'installation de EasyPHP : j'ai tout repris dans l'ordre, cela a été payant.
2 - Installation de variable système et modification du path
------------------------------------------------------------
Sans savoir si cela a réellement une importance sur mon ordinateur Windows XP (acheté en 2004), j'ai effectué les corrections recommandées par la documentation PHP vers laquelle renvoie le forum EasyPHP :
a) ajout dans le PATH Windows du répertoire d'installation de PHP 'celui figurant sous EasyPHP'
procédure : Panneau de Configuration, Système, onglet Avancé, variable d'environnement, "variables utilisateur" PATH complétée par D:\..\EasyPHP 2.0b1\php5 (mon répertoire d'installation est sur le disque D)
b) ajout de la variable système PHPRC :
avec la valeur D:\..\EasyPHP 2.0b1\conf_files, c'est tout simplement le répertoire où EasyPHP range le fichier php.ini
procédure : Panneau de Configuration, Système, onglet Avancé, variables d'environnement, "variables système", nouveau, PHPRC valant D:\..\EasyPHP 2.0b1\php5
Bonne journée à tous.