introduction screenshots faq forum blog modules components download
Please use the search function and/or read the FAQ first.

Go to Topic: PreviousNext
Go to: Message ListNew TopicSearchLog InPrint View

problème sqlite

Posted by: Markco
March 24, 2008 08:44AM
Bonjour,

Impossible de me servir de Sqlite sur la beta 2, easy me dit :

L'extension SQLite ne peut être chargée.

Lorsque je regarde les extensions php j'ai php_sqlite qui est en rouge. Comment résoudre ce problème

Par avance merci
Options: ReplyQuote
Posted by: dijxdream
April 02, 2008 11:38PM
J'ai trouvé une solution à ton problème. Assez brutale certes, mais qui fonctionne.

Il faut que tu modifie le fichier php.ini manuellement. Pour cela, tu clique sur l'icone de ton easyphp > configuration > PHP.
Ensuite, tu vas activer les extentions php suivantes (en retirant le ";" devant les lignes concernées):

extension=php_pdo.dll
extension=php_pdo_sqlite.dll
extension=php_sqlite.dll

La première concerne PDO. En effet depuis PHP, SQLite dépend de cette librairie orientée objet. La deuxième tombe sous le sens.
Et la troisième, que tu ne pouvais pas activer, l'est enfin! Et ce étant donné que l'on a chargé PDO.

Avec la petite librairie que j'ai développé pour mon site, et lorsque je dois travailler en local, cette méthode a fonctionné à merveille!

--------------------------------------------
[apps.DijxDreaM.com]

Edited 1 time(s). Last edit at 04/02/2008 11:39PM by dijxdream.
Posted by: Markco
April 03, 2008 12:04PM
Merci de ces renseignements ça fonctionne tres bien ;)

Go to: Message ListSearchLog In
Your Name: 
Your Email: 
Subject: 
Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.