introduction screenshots faq forum blog modules components download
Please use the search function and/or read the FAQ first.

Go to Topic: PreviousNext
Go to: Message ListNew TopicSearchLog InPrint View

PHPAdmin phrase secret

Posted by: ClaudePatrice
February 21, 2008 03:30PM
J'ai ouvert phpadmin et sur la page de garde j'ai le message en rouge
Erreur
Vous devez ajouter dans le fichier de configuration une phrase de passe secrète (blowfish_secret).
Quelqu'un a une idéée de ce que les concepteur avait derriere la tete
Merci
claude
Options: ReplyQuote
Posted by: Aphrael
February 21, 2008 04:03PM
De sécuriser PHPMyAdmin pour un usage en serveur de production. Si vraiment, vous pouvez modifier ou créer (a partir du fichier d'exemple) config.inc.php, mais si vous n'avez pas bidouillé Easyphp, y'a pas de risque.

Aphrael.

--
The Doctor: Sonic Blaster ? Fifty-first century ? Weapons factory at Villengard, yes?
Captain Jack Harkness: You've been to the factories?
The Doctor: Once.
Captain Jack Harkness: Well, they're gone now. The main reactor went critical, destroyed the whole lot.
The Doctor: Like I said. Once.
February 21, 2008 05:00PM
J'ai rien bidouille et je suis seuld onc pas de probleme mais comment je rentre dans phpadmin?
Claude
Posted by: mega-squall
February 22, 2008 11:40AM
La plupart des systèmes de crypto fonctionnent avec un "seed" qui permet d'initialiser l'algorithme ; cela fait en sorte que d'une mahcine à l'autre la génération de celfs diffère (donc ça aide à éviter de se faire pirater ...)

Il faut donc que tu mettes une phrase (n'importe laquelle) dans la conf de mysql.

---
mega-squall
February 22, 2008 08:43PM
N'importe ou? Dans le congig mysql appele my?
claude
February 22, 2008 09:15PM
Cher Mag-squall
tu sembles savoir de quoi tu parles donc je vais en profiter pour te poser quelques question.
J'ai trouve dans le config.php la ligne pour la phrase secrete. Je suis seul sur ma machine je l'ai bloqué.
Ensuite je suis rentré dans admin et il me demande mes mots de passe etc. Ok retour confi j'ai trouve deux lignes avec user 'pmausr' et password avec 'pmapass'.
J'ai mis deux mot a moi et lorsque je mes suis reconnecter a PHPADMIN? IL NE M4A RIEN DEMANDE ET JE SUIS RENTRE SANS PROBLEME.
Il y a quelque chose qui m'echappe.
Entre parenthes sachant que je vais je pense assez souvent avoir recour au service du forum (j'ai telecharge easy PHP il y a deux jours) je developpe depuis 20 ans pour moi en turbo pascal(delphi) mes petits logiciels de gestion mais je ne connais naturelement pas la synthaxe de php. Je vais apprendre.
premieres questions
-j'ai remarque que les commentaire etaient precede de ou (;) ou(/*) peut on utiliser les deux. de plus j'ai eu des probleme avec block note qui me banlancais toujour pour un nouveau fichier ou par commande enregistré sous... l'extention.txt qu'il fallu enleve sur la console commande dos avec un rename. Il ne semble toutefois pas le faire quand on ouvre un fichier et qu'on l'enregistre. Ya t'il quelque par un logiciel simple pour ecrire les script?
Voila pour aujourd'hui.
Bon week end et merci
claude

Go to: Message ListSearchLog In
Your Name: 
Your Email: 
Subject: 
Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.