introduction screenshots faq forum blog modules components download
Please use the search function and/or read the FAQ first.

Go to Topic: PreviousNext
Go to: Message ListNew TopicSearchLog InPrint View

Numero ligne erreur mal compabilisé

Posted by: dudrea
February 06, 2008 08:07PM
Bonjour,

Je reviens sur le fil similaire (du 24/1 au 5/2) car je pense que ma dernière intervention n'a pas été lue.
La réponse qui m'avait été faite ne correspondait pas vraiment à ma question. Mais j'ai des éléments d'analyse complémentaires.
Il semble que pour numéroter la ligne ou se trouve une erreur le système ne comptabilise pas les lignes qui commencent par // ou /* (commentaires) ce qui provoque le décalage (cela n'existait pas pour moi en 1.8)

Par exemple si j'ai

1 instruction correcte
2 /*
3 * commentaire
4 */
5 ligne erronée

Le système indique erreur en ligne '4' au lieu de '5' (la ligne 2 est ignorée)

En revanche si on rédige ainsi

1 instruction correcte /* (le début du commentaire est mis en fin de ligne)
2 * commentaire
3 */
4 ligne erronée

L'erreur est bien signalée en ligne 4

et si on remplace /* par // c'est pareil.

étonnant non ?
Options: ReplyQuote
Posted by: mega-squall
February 08, 2008 10:36AM
Désolé, je n'avais pas compris qu'il s'agissait des lignes des fichiers de code et non pas de ceux de conf !

Peut être que ton éditeur utilise des caractères de retour de lignes bizarement gérés à cause des / ?
Sinon, essaye de jouer avec des instructions "echo __FILE__;" pour voir si lui aussi est affecté ...

Edited 1 time(s). Last edit at 02/08/2008 10:40AM by mega-squall.
February 08, 2008 02:41PM
Merci,

Comme je l'avais écrit, soupçonnant un coup de l'éditeur (mais je n'ai pas de problème en version 1.8 !) j'ai essayé Note Tab Light et aussi tout bêtement le Bloc Note en lieu et place de PHP Edit habituellement utilisé.
Le résultat est identique.
Je doute de plus que ce soit lié à un caractère de retour car le problème n'apparait QUE pour les lignes qui DEBUTENT par '/' toutes les autres sont comptabilisées y compris celles qui débutent par '*'
Quand au "echo __FILE__;" il me renvoie bien le bon chemin et je ne vois pas ce que je peux en tirer....
Bon je crois que je vais tout simplement revenir à la version précédente, après tout la 2 n'est jamais qu'une beta ;-)
Merci quand même et bonne journée
Posted by: mega-squall
February 09, 2008 10:44AM
Encore une fois, je tape trop vite, je voulais parler de : echo __LINE__;

---
mega-squall
February 13, 2008 02:04PM
Bonjour,

Après analyse approfondie le souci semble bien venir de l'éditeur (PHP Edit V 0.6)
Ne voyant pas comment le corriger je vais en changer.

merci

Go to: Message ListSearchLog In
Your Name: 
Your Email: 
Subject: 
Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.