1. Ceci n'est pas un problème relatif à EasyPHP, mais à DreamWeaver : c'est probablement sur un forum de chez eux que vous auriez plus de chances d'avoir une réponse.
2. De toutes façons, rien ici ne permet de penser que PHP lui-même soit concerné (c'est un peu flou), mais bien une fois de plus Dream, avec toutes ses bizarreries : pourquoi ne pas tester chaque site en direct, pour "l'attaquer" comme le fera tout internaute visiteur, en entrant son adresse dans son navigateur ?
3. A la lumière du commentaire précédent, vous aurez deviné que je n'ai guère bonne opinion de Dream : j'avoue ne pas voir ce qu'il apporte au développement, sauf une bonne dose d'obscurcissement des mécanismes en jeu (comme dans votre problème, justement), et de ce fait une vision rétrécie des possibilités de HTML, de PHP, de Javascript...
Mon avis (non autorisé, bien sûr) : prenez donc un bon éditeur tranquille, genre Notepad++ (et bien d'autres dans le genre), qui ne prétend pas faire le travail à votre place, et vous verrez que ce travail sera beaucoup plus clair et efficace...