introduction screenshots faq forum blog modules components download
Please use the search function and/or read the FAQ first.

Go to Topic: PreviousNext
Go to: Message ListNew TopicSearchLog InPrint View

Document root et page d'index

Posted by: selecteur
January 31, 2008 03:22AM
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

J'ai créé un premier site en local à l'adresse suivante : C:\Sitesweb\mon_site_a
avec Dreamweaver en précisant :

Nom du site : mon_site_a
Dossier racine local : C:\Sitesweb\mon_site_a

au niveau du serveur d'évaluation j'ai indiqué :

Modèle de serveur : PHPMySQL
Accès: Local/Réseau
Dossier du serveur d'évaluation : C:\Sitesweb\mon_site_a

Toutes les pages de ce site sont dans le dossier mon_site_a

J'ai créé un second site en local à l'adresse suivante : C:\Sitesweb\mon_site_b
avec Dreamweaver en précisant :

Nom du site : mon_site_b
Dossier racine local : C:\Sitesweb\mon_site_b

au niveau du serveur d'évaluation j'ai indiqué :

Modèle de serveur : PHPMySQL
Accès: Local/Réseau
Dossier du serveur d'évaluation : C:\Sitesweb\mon_site_b

Toutes les pages de ce site sont dans le dossier mon_site_b

Les deux sites sont dans : C:\Sitesweb

Dans le fichier httpd.conf situé à l'adresse : C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\apache\conf j'ai indiqué au niveau de la ligne DocumentRoot :

DocumentRoot "C:/Sitesweb/mon_site_a/"

Quand je veux visualiser la page d'index de mon_site_a avec F12 (via dreamweaver), j'ai bien la page d'index qui s'affiche dans Firefox.

Par contre dès que je veux visualiser la page d'index de mon_site_b, celle-ci ne s'affiche pas. Par contre, j'ai à nouveau la page d'index de mon_site_a qui s'affiche ???!!!

Je ne sai pas comment indiquer à php d'indiquer la bonne page d'index selon tel ou tel site ???

J'espère avoir été clair dans mes explications.

En vous remerciant.
Options: ReplyQuote
Posted by: cFreed
January 31, 2008 09:42PM
1. Ceci n'est pas un problème relatif à EasyPHP, mais à DreamWeaver : c'est probablement sur un forum de chez eux que vous auriez plus de chances d'avoir une réponse.
2. De toutes façons, rien ici ne permet de penser que PHP lui-même soit concerné (c'est un peu flou), mais bien une fois de plus Dream, avec toutes ses bizarreries : pourquoi ne pas tester chaque site en direct, pour "l'attaquer" comme le fera tout internaute visiteur, en entrant son adresse dans son navigateur ?
3. A la lumière du commentaire précédent, vous aurez deviné que je n'ai guère bonne opinion de Dream : j'avoue ne pas voir ce qu'il apporte au développement, sauf une bonne dose d'obscurcissement des mécanismes en jeu (comme dans votre problème, justement), et de ce fait une vision rétrécie des possibilités de HTML, de PHP, de Javascript...

Mon avis (non autorisé, bien sûr) : prenez donc un bon éditeur tranquille, genre Notepad++ (et bien d'autres dans le genre), qui ne prétend pas faire le travail à votre place, et vous verrez que ce travail sera beaucoup plus clair et efficace...
January 31, 2008 10:27PM
Bonjour cFreed,

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.

En lisant ce genre de réponse, on peut effectivement en conclure que vous n'êtes pas pro Dreamweaver. En ce qui concerne mon petit soucis je vais suivre votre conseil, en espérant tout de même obtenir d'autres éléments de réponses ici sur le forum : c'est bien connu un seul avis n'est jamais suffisant.

Cordialement.

Selecteur
Posted by: cFreed
February 01, 2008 11:18AM
"un seul avis n'est jamais suffisant"

J'en suis tout à fait d'accord, et quels que soient les préjugés dont j'ai fait état, je reste ouvert à découvrir d'autres avis qui pourraient les détromper.

C'est particulièrement vrai pour ce processus de "test encadré" que propose Dream : ça m'a toujours intrigué, parce que justement je ne vois pas quel avantage ça présente par rapport aux façons de faire classiques et directes.
Et comme je ne prends évidemment pas les nombreux utilisateurs de Dream pour des fous ni pour des imbéciles, je suis curieux d'entendre des choses à ce sujet.

Donc comme vous attentif à voir les réponses qui pourraient vous parvenir...
Posted by: mega-squall
February 02, 2008 11:38AM
>> Dans le fichier httpd.conf situé à l'adresse :
>> C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\apache\conf
>> j'ai indiqué au niveau de la ligne DocumentRoot :

Contrairement à ce qui a été dit, il s'agit bien d'un problème concernant EasyPHP ...
Ce n'est pas le bon fichier.
Il faut éditer celui qui se trouve ici :
C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\conf_files\httpd.conf

Tu peux aussi accéder à ce fichier en passant par le menu EasyPHP > Configuration > Apache

---
mega-squall
February 05, 2008 01:02PM
Bonjour,

Je te remercie pour cette précision mega-squall. Malheureusement, j'ai toujours la page d'index de mon_site_a qui s'affiche même si je suis sur mon_site_b.

Selecteur
February 08, 2008 10:33AM
Je m'escuse de n'avoir pas lu ton message en intégralité.
J'ai trouvé d'où vient ton problème :

>> DocumentRoot "C:/Sitesweb/mon_site_a/"

Forcément, avec un doucment root comme ça, impossible d'accéder au site B !
La solution est de mettre :

DocumentRoot "C:/Sitesweb/"

Ensuite, pour chacun de tes sites, il faut mettre :
Dossier du serveur d'évaluation : C:\Sitesweb\

Ca dévrait déja marcher un peu mieux ...

---
mega-squall
February 09, 2008 02:52AM
Bonjour,

Tout simplement MERCI : tout fonctionne correctement, j'accède à mes sites (pages d'index et autres) sans confusion. Petite remarque : à chaque appui sur la touche de fonction F12 (via Dreamweaver) je ne dois pas oublier ensuite d'actualiser sinon Firefox affiche la page précédemment demandée. Je pense que cela est normal ?!

Encore merci...

selecteur
February 09, 2008 10:48AM
En effet ...

En revanche quand tu développes des sites qui sont susceptibles d'évoluer rapidement, je te conseille d'ajouter la balise meta suivante dans ton code HTML :

<meta http-equiv="Pragma" content="no-cache" />

Elle indique au navigateur qu'il ne devrait pas mettre en cache la page, et donc forcer un rafraichissement.
Attention toutefois : n'oublie pas d'enlever ce meta sur toutes tes pages.
Dans le cas contraire, ton hébergeur risque de te faire la tête !

---
mega-squall
February 10, 2008 02:16AM
Bonjour,

Je te remercie pour ce précieux conseil.

selecteur

Go to: Message ListSearchLog In
Your Name: 
Your Email: 
Subject: 
Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.