introduction screenshots faq forum blog modules components download
Please use the search function and/or read the FAQ first.

Go to Topic: PreviousNext
Go to: Message ListNew TopicSearchLog InPrint View

Config MySql et Vista

Posted by: cFreed
January 31, 2008 12:22AM
Bonjour,

J'ai instatllé un PC sous Vista avec EasyPHP-2.0 (ça serait parail avec 1.8...).
A priori, tout marche bien, certes, mais...

A l'occasion d'autres difficultés, j'ai fini par comprendre que Vista n'admet plus qu'on écrive dans "Program files".
Or MySql (et donc mysql/date) EST dans "Program files"...

Et si ça "semble" marcher, c'est qu'en réalité Vista écrit de façon transparente dans son fameux dossier spécial (à l'instant j'ai oublié le nom), de telle sorte que les données MySql sont entreposées ailleurs qu'on ne le croit...
Et dans le cas (c'est le mien :-) où on a commencé avec des BD pré-existantes migrées vers cette install, on se retrouve avec les données écrites en partie ici, en partie là...!!!

J'ai cherché de l'info sur ce problème, qui s'impose désormais à tout le monde sous Vista (ou bien est-ce que je n'ai rien compris ?), et je n'ai rien vu...
Alors j'ai décidé de tenter le déplacement du dossier data de mysql (en dehors de "Program files"), et j'ai donc consulté le my.ini : ça semblait simple, juste changer "datadir". Mais ça plante...
J'ai donc consulté la doc MySql, pour trouver de l'info sur les contraintes de config... encore rien... Pfff...

Alors je viens voir si, ici, quelqu'un a une idée...?

Merci d'avance
Options: ReplyQuote
January 31, 2008 04:41PM
Même pas quelqu"un quipourrait me dire où je peux trouver des infos sur la façon de déplacer le dossier data de mysql...?
Sniff...
Posted by: mega-squall
February 02, 2008 11:34AM
Il suffit de modifier le fichier \...\EasyPHPXXX\conf\files\my.ini
Dans le groupe [mysqld], il y a la ligne datadir, que tu peux modifier

---
mega-squall
February 09, 2008 11:21AM
Désolé, je n'étais plus venu voir ces jours-ci, je n'espérais plus de réponse... :-)

Et merci pour celle-ci, mais...

Non, c'est ce que je disais dans mon premier post : modifier "datadir" provoque le plantage de MySql, qui ne démarre tout simplement pas...
Dans la fenêtre témoin de EasyPHP, MySql reste orange un moment, puis passe au rouge, et c'est tout.
Pas de message, rien.

D'où ma question essentielle : où puis-je trouver de la doc sur les contraintes de configuration de MySql ?

D'avance merci.
Posted by: mega-squall
February 09, 2008 07:21PM
Ca plante même si tu le mets dans un endroit non soumis à l'effet Program Files ?
Par exemple : C:\var\mysql\

Sinon, vu qu'il s'agit un problème particulier relatif à MySQL, je te conseille de voir la documentation de mysql et de poser la question directement à leur communauté. S'il y a bien un endroit où on peut te répondre de manière précise ça sera là bas ...

---
mega-squall
February 11, 2008 06:50AM
Merci de revenir là-dessus.

Pour info, en fait ça plante justement dès que "data" est en-dehors de "Program files".
Si on le laisse à sa place d'origine, ça ne plante pas : "l'effet Vista", c'est seulement que les données se baladent partout sans le dire.

En l'absence de tout message d'info, je fais l'hypothèse que ça pante si "data" n'est plus sous-dossier de "mysql" (qui lui, est resté dans "Program files")... ou quelque chose du genre.

Je suis venu ici parce que je n'ai rien trouvé en fouillant à fond (je crois...) la doc MySql, et que je n'arrive pas à me faire enregistrer sur leur forum !
Mais je vais ré-essayer...
February 11, 2008 07:41AM
J'ai trouvé !

On a parfaitement le droit de mettre "data" où on veut, mais le chemin dans le paramètre "datadir" doit être exprimé avec des "/" et non des "\".

Evidemment, j'avais fait la bêtise...
Là, ça marche parfaitement :-)

Merci de m'avoir incité à re-fouiller !
Posted by: lancel marc
February 18, 2008 01:46PM
Salut petut-être une réponse sans avoir à tout chambouler dans les dossiers !

J'ai installé avec succès easyphp sur ce *!@?§* de Vista !

Il faut tout simplement retirer la protection du contrôle des comptes utilisateurs.
C'est lui qui fait tout foirer !

Aller dans panneau de conf -> comptes d'utilisateurs -> désactiver le contrôle des comptes utilisateurs puis redémarrer la machine

Installer ensuite easyphp et les petits feux verts s'allument gaiement !

Il va y avoir un bouclier rouge mais tant pis, ça fait 24 ans que je m'en passe et au moins easy php fonctionne impec !

Go to: Message ListSearchLog In
Your Name: 
Your Email: 
Subject: 
Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.