Bonjour,
J'ai instatllé un PC sous Vista avec EasyPHP-2.0 (ça serait parail avec 1.8...).
A priori, tout marche bien, certes, mais...
A l'occasion d'autres difficultés, j'ai fini par comprendre que Vista n'admet plus qu'on écrive dans "Program files".
Or MySql (et donc mysql/date) EST dans "Program files"...
Et si ça "semble" marcher, c'est qu'en réalité Vista écrit de façon transparente dans son fameux dossier spécial (à l'instant j'ai oublié le nom), de telle sorte que les données MySql sont entreposées ailleurs qu'on ne le croit...
Et dans le cas (c'est le mien :-) où on a commencé avec des BD pré-existantes migrées vers cette install, on se retrouve avec les données écrites en partie ici, en partie là...!!!
J'ai cherché de l'info sur ce problème, qui s'impose désormais à tout le monde sous Vista (ou bien est-ce que je n'ai rien compris ?), et je n'ai rien vu...
Alors j'ai décidé de tenter le déplacement du dossier data de mysql (en dehors de "Program files"), et j'ai donc consulté le my.ini : ça semblait simple, juste changer "datadir". Mais ça plante...
J'ai donc consulté la doc MySql, pour trouver de l'info sur les contraintes de config... encore rien... Pfff...
Alors je viens voir si, ici, quelqu'un a une idée...?
Merci d'avance