introduction screenshots faq forum blog modules components download
Please use the search function and/or read the FAQ first.

Go to Topic: PreviousNext
Go to: Message ListNew TopicSearchLog InPrint View

Num ligne erreur erronné / false line number for error

Posted by: dudrea
January 24, 2008 10:42AM
Bonjour,
depuis la version 2 le numero de ligne signalé dans les messages d'erreurs est faux : il semble qu'il y ait un mauvais décompte dans les lignes commentaires quelqu'un a t il constaté ce problème et trouvé une solution ? Merci

in v2 line number for error is false. It seems in relation with count of commentaries. Has anybody constated this bug ? and what about an eventual correction , Thanks.
Options: ReplyQuote
Posted by: mega-squall
January 24, 2008 07:52PM
C'est normal, il y a deux fichiers de configuration.

Le premier est dans conf/httpd.conf
Le second est dans apache/conf/httpd.conf

Apache utilise le second et retournera les numéros de ligne correspondant à ce fichier.
En revanche, le bon fichier à modifier est le premier.
En fait, EasyPHP génère le second à partir du premier.
Du coup, durant la génération il est possible que certaines lignes soient ajoutées / supprimées ...

---
mega-squall
January 28, 2008 09:51AM
Merci beaucoup Mega-Squall. Je vais regarder tout cela

Denis
February 05, 2008 07:11PM
Bonjour,
Merci à nouveau pour cette réponse, toutefois après examen (je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur la question depuis) je m'aperçois qu'elle ne semble pas vraiment correspondre à ma question.
Il s'agit des n° de lignes dans le fichier source ou se situe une erreur PHP. Le numéro DE LIGNE renvoyé lors de la détection d'erreur est décalé par rapport à la ligne réelle (ceci n'arrive qu'avec la version 2)
Je ne vois pas très bien le rapport avec les deux fichiers de configuration qui d'ailleurs ne me semblent pas (mais je peux toujours me tromper) pouvoir apporter un paramétrage quelconque susceptible de jouer sur cet affichage.

En fouillant sur Google j'ai trouvé une référence (ancienne) à un problème similaire
sur la version 1.8 [developpeur.mediabox.fr]

Mais le problème semblait venir d'une mauvaise génération des retours de lignes par Dreamweaver. Pour ma part j'utilise tout simplement PHP EDIT version 5.

Merci et bonne journée

Go to: Message ListSearchLog In
Your Name: 
Your Email: 
Subject: 
Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.