introduction screenshots faq forum blog modules components download
Please use the search function and/or read the FAQ first.

Go to Topic: PreviousNext
Go to: Message ListNew TopicSearchLog InPrint View

apache ne démarre plus

Posted by: elili
January 27, 2011 04:55PM
Bonjour,

J'espère que quelqu'un par là parle français... :)
Du jour au lendemain, apache ne démarre plus (le bouton reste rouge), j'ai désinstallé easyphp, redémarré l'ordi, réinstallé : toujours pareil. Et je ne suis vraiment pas une technicienne ! Je l'ai installé il y a trois ans sur cet ordi, après avoir tenter d'installer une version plus récente, mais il y avait un pb entre cs4 DW et easyphp.
Bref.
Dans les fichiers logs, j'ai vu ça :

...
110127 17:10:18 [Warning] mysql.user table is not updated to new password format; Disabling new password usage until mysql_fix_privilege_tables is run
110127 17:10:18 [Warning] Can't open and lock time zone table: La table 'mysql.time_zone_leap_second' n'existe pas trying to live without them
C:\PROGRA~1\EASYPH~1\MySql\bin\mysqld.exe: Prêt pour des connections Source distribution

... et je ne comprends pas du tout ce que ça veut dire. Quelqu'un pourrait-il me le dire ?
Merci d'avance ! :)

ps : je n'ai fait aucun changement ni nouvelle installation, si ce n'est confié l'ordi à un réparateur pour changer un ventilo...

Edited 1 time(s). Last edit at 01/27/2011 05:24PM by elili.
Options: ReplyQuote
Posted by: Amour
January 28, 2011 06:59PM
Que dit le journal de Apache ?

Et Apache lancé à la main, ça donne quoi ?

PS : cette version très ancienne de EasyPHP n'est plus supportée...
January 29, 2011 06:04AM
Bonjour et merci de ta réponse !

Ton PS est peut-être la bonne réponse... car hier, sans que je n'ai rien changé du tout, Apache a démarré et j'ai pu m'en servir. Ce matin, c'est à nouveau rouge.

Dans le journal d'Apache (fichiers log), il n'y a rien pour ce matin.

Apache "lancé à la main", ça veut dire cliquer sur Apache.exe je suppose... Une petite fenêtre noire s'ouvre. C'est écrit :
Apache/1.3.33 (Win32) PHP/4.3.10 running...
et sur la ligne d'en-dessous, un tiret clignote. C'est tout !

Edited 1 time(s). Last edit at 01/29/2011 06:48AM by elili.
January 29, 2011 08:58AM
D'accord, et dans le journal de EasyPHP il ne dit pas non plus ce qui aurait pu gêner Apache ?

Par curiosité, vous n'auriez pas Skype ou un pare-feu ?
January 29, 2011 09:12AM
Dans le journal d'easyphp (fichiers log), je ne vois rien de particulier :

28/01 11:55:14 EasyPHP: Démarrage des serveurs
28/01 19:16:40 EasyPHP: Arret des serveurs
28/01 20:01:45 EasyPHP: Arret des serveurs
29/01 06:28:42 EasyPHP: Démarrage des serveurs
29/01 06:30:01 EasyPHP: Arret des serveurs
29/01 06:33:31 EasyPHP: Démarrage des serveurs

Non je n'ai pas Skype.
J'ai le parefeu de Windows, mais easyphp est indiqué comme programme à ne pas bloquer.

Quelles sont les raisons qui pourraient faire que ça fonctionne de temps en temps d'après vous ? C'est bizarre, non ?
January 29, 2011 10:16AM
Oui j'admets que je ne comprends pas du tout...

Le journal Apache\logs\error_log a des entrées ?
January 29, 2011 11:04AM
Pour aujourd'hui, il n'y a rien. Hier, quand ça marchait, il y avait juste ça :

[Fri Jan 28 15:45:27 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: c:/program files/easyphp1-8/www/favicon.ico
[Fri Jan 28 15:45:34 2011] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: c:/program files/easyphp1-8/www/favicon.ico
January 29, 2011 06:19PM
Quand vous démarrez Apache à la main, est-ce que ça marche à tous les coups ?

Par ailleurs, pourquoi pas changer de version de EasyPHP, à terme ?
January 30, 2011 04:45PM
Oui ça marche à tous les coups, à la main.

Avec la version qui était en cours quand j'ai acheté cet ordi il y a 3 ans, il y avait des problèmes de fonctionnement entre vista, CS4 et easyphp ; et les problèmes disparaissaient avec ma vieille version d'easyphp. Je suis donc restée avec celle-là. Mais je vais peut-être retenter le coup avec celle du moment. Mais comme je lis pas mal de pb avec Vista, j'appréhende un peu de me retrouver carrément coincée si ça ne marche pas.
January 30, 2011 07:38PM
Avec Vista, il faut soit l'UAC de Windows désactivé, soit lancer EasyPHP en mode Administrateur ;)
January 31, 2011 06:56AM
ok ! je vais me lancer
Quoi qu'il en soit, grand merci pour votre assistance !!! :)

Go to: Message ListSearchLog In
Your Name: 
Your Email: 
Subject: 
Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.