introduction screenshots faq forum blog modules components download
Please use the search function and/or read the FAQ first.

Go to Topic: PreviousNext
Go to: Message ListNew TopicSearchLog InPrint View

Réinitialiser easyphp sans perdre les BDD, c'est possible ?

Posted by: sabin
February 09, 2009 12:51AM
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible - et comment ? - de réinitialiser tous les paramètres et fichiers de configuration de easyphp, MAIS sans perdre pour autant nos bases de données crées en local ? Une réinstallation ?

Si vous vous demandez la raison de cette question, l'explication suit :

J'ai fait une bêtise en créant un utilisateur dans phpmyadmin puis en essayant de rajouter un mot de passe, ne me demandez pas où je me suis planté, mais désormais il m'est impossible d'ouvrir phpmyadmin, j'ai systématiquement le message d'erreur :

#1045 - Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON)

Catastrophe : en local, j'avais fini un TRES gros site prêt à passer en prod, dont toutes les infos de valeur, ce qui représente la vraie valeur du site (2 mois de travail), sont stockées en BDD.

Des heures d'essais infructueux et de recherches google plus tard, je pense que le mieux serait de pouvoir réinitialiser tout, vu qu'au début ça marchait... Enfin, réinitialiser tout... sauf mes bases de données !

Merci ENORMEMENT si vous pouvez me filer un coup de main, je prends toutes les suggestions :)
Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas !

J'utilise easyphp1.8, sous Windows Vista Home FR.

Edited 1 time(s). Last edit at 02/09/2009 12:52AM by sabin.
Options: ReplyQuote

Go to: Message ListSearchLog In
Your Name: 
Your Email: 
Subject: 
Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.