EasyPHP
EN FR
>download >components >modules >blog >forum >faq >screenshots >introduction

For Windows Vista/Seven issues, please read the FAQ or leave a detailed message

Erreur Mysql_connect 2002

Posted by: Bobbby
June 13, 2010 06:50AM
Bonjour,

J'ai l'erreur suivante en tenant de lancer spip dans mon navigateur :

"Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pa (trying to connect via tcp://localhost:3306) in B:\EasyPHP\modules\spip210x100613064640\index.php on line 3"

"Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu. in B:\EasyPHP\modules\spip210x100613064640\index.php on line 3"

"Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in B:\EasyPHP\modules\spip210x100613064640\index.php on line 3"

Config : EasyPHP 5.3.2i / Windows 7 64 Bits / Module Spip du site EasyPHP

Options: ReplyQuote
Posted by: Thierry
June 15, 2010 09:27PM
127.0.0.1 pour l'hote de connexion mysql

Posted by: Raiden313
August 16, 2010 08:58AM
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé de réponse depuis, mais cela fait quelques jours que je lutte sur le même problème.
J'ai regardé du côté des ports de comm entre php et mysql, cela ne semble pas venir de là.

On dirait (après avoir un peu bidouillé sur des forum) que le problème est spécifique à seven, et personne ne semble avoir de réponse...

Bon courrage si tu es toujorus dessus, je posterais si je trouve une réponse.

Posted by: Amour
August 17, 2010 09:48AM
Avec Seven et Vista, il faut utiliser 127.0.0.1 et non localhost, ou alors modifier votre fichier hosts ;)

Your Name: 
Your Email: 
Subject: 
Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.