EasyPHP
EN FR
>download >components >modules >blog >forum >faq >screenshots >introduction

For Windows Vista/Seven issues, please read the FAQ or leave a detailed message

Go to Topic: PreviousNext
Go to: Message ListNew TopicSearchLog InPrint View

A quand une version d'EasyPhp sous Php5.3.3 NTS

Posted by: Bigalfy
August 02, 2010 09:19AM
Bonjour,

J'utilise EasyPhp 5.3.3 qui est livré avec PHP 5.3.3TS : Thread Safe.
Sous Zend Studio 7.2, j'utilise beaucoup le Debugger, malheureusement, la DLL "ZendDebugger.dll" livrée est pour une version PHP NTS : Non thread Safe, donc impossibilité de faire tourner le Debugger de Zend qui est super pratique dans l'enrironnement ZendStudio.
J'ai essayé de forcer l'utilisation de PHP 5.3.3 NTS VC9, mais il manque les dll php5apache2_2.dll et toutes les autres compilées pour PHP 5.3.3 NTS.
Au lancement, j'ai bien la version Non Thread Safe qui se lance, mais il y a conflit avec la DLL Php pour Apache.

Y aura t'il une version d'EasyPhp 5.3.3 NTS disponible ?

Merci de votre aide et de votre travail.

A bientôt.

Edited 1 time(s). Last edit at 08/02/2010 09:19AM by Bigalfy.

Options: ReplyQuote
Posted by: Thierry
August 02, 2010 08:35PM
Ben remplace la version de php TS par une version NTS.

Posted by: Bigalfy
August 03, 2010 11:30AM
Bonjour,

C'est bien ce que j'ai fait, mais dans le package Php5.3.3 NTS VC9 il manque les DLL spécifiques pour Apache 2.2 incluant PHP directement dans Apache. Du coup ça tourne avec le moteur Zend Php "NTS" et une liaison Apache Php "TS". Ce conflit fait que PHP ne tourne pas, le debugger encore moins.

Par contre je viens de lire la documentation, il s'avère que la version VC9 est dédiée à IIS, d'où peut être l'impossibilité d'interconnecter avec Apache. Je vais refaire des essais avec la version VC6 qui elle intègre les Dll pour Apache.

Je vous tiens au courant.

@+

Go to: Message ListSearchLog In
Your Name: 
Your Email: 
Subject: 
Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.