introduction screenshots faq forum blog modules components download
Please use the search function and/or read the FAQ first.

Go to Topic: PreviousNext
Go to: Message ListNew TopicSearchLog InPrint View

Configurer IIS avec MySQL + PhpMyAdmin

March 27, 2010 10:01PM
Bonjours à tous,

Actuellement, je met en place un serveur web avec IIS 7. Pour le moment, j'ai pu intégrer le PHP dans IIS à partir de celui installé dans EasyPHP.
Ainsi, lors de la configuration, comment pourrais t-on installer MySQL et PhpMyadmin à partir de celui installé dans EasyPHP ?

Pas question de faire une installation séparée pour IIS ! Le but serait que IIS et EasyPHP (Apache) accède (pas au même moment bien sur, à cause des port 80 et 3306) au même ressources MySQL + PhpMyAdmin !

De cette manière, il y aurait une installation unique de MySQL et PhpMyAdmin (celle du dossier EasyPHP) et les 2 serveurs (Apache et IIS) pourront y accéder de manière autonome et indépendante (avec des ports différents).

Je reste ouvert à tous vos conseils et suggestions...

Merci par avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème...
Options: ReplyQuote
Posted by: Thierry
March 28, 2010 08:58PM
Change le port d'apache (FAQ) et utilise les même parametres de connections pour mysql dans tes scripts PHP qui attaquent mysql.
March 29, 2010 12:33AM
Merci pour ces éléments de réponses...

Pour changer le port d'Apache >> Aucun problème

Mais j'aimerai avoir plus de précisions concernant ces fameux scripts PHP qui attaquent mysql, ainsi que leur paramètres de connexions!

Par exemple de quels fichiers s'agit-il : php.ini, my.ini, etc.. ?
De quelles manières faut-il les configurer : quelles lignes, quels paramètres, quelles valeurs ?

Et éventuellement, à quel emplacement faudrait-il les placé ?
En effet, tout les fichier sont placés dans le répertoire d'install de EasyPHP : Est-il nécessaire de déplacer certains de ces fichiers de configurations vers des répertoires système tels que C:/Windows ou C:/Windows/system32 ... ?

Je vous remercie de prêter attention à mon problème !
Posted by: Thierry
March 29, 2010 01:52PM
Rien de spécial:

mysql_connect("127.0.0.1", "root", "");

Go to: Message ListSearchLog In
Your Name: 
Your Email: 
Subject: 
Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.