introduction screenshots faq forum blog modules components download
Please use the search function and/or read the FAQ first.

Go to Topic: PreviousNext
Go to: Message ListNew TopicSearchLog InPrint View

Probleme de connection/ port ?

Posted by: mic86be
November 17, 2009 08:31PM
Bonjour à tous , voila je travaillais encore sous easyphp 1.7 récemment , j'ai décidé de passer à une version plus récente , j'ai donc telechargé la version 5.3 et je l'ai installé , lors du démarrage , celui ci se lance sans probleme apache et mysql s'affichent en vert , et pourtant , après plusieurs tentatives je n'arrive toujours pas à atteindre aucune page qu'elle soit en php ou html.

Je tiens à préciser que la version 1.7 fonctionnait parfaitement , que les ports sont restés ouverts sur mon routeur (port 80 et 21) , que j'ai fait l'exception d'easyphp 5.3 dans le parefeu windows , et qu'en cliquant sur weblocal la page principale s'affiche.

Il semblerait donc que cela vienne d'un port manquant que je n'ai pas ouvert ?
Est ce que le probleme viendrait du fait que j'ai juste fermé easyphp 1.7 mais que je ne l'ai pas désinstallé ???

d'avance un grand merci pour votre aide
Options: ReplyQuote
Posted by: Amour
November 18, 2009 07:28AM
Si le web local s'affiche, c'est donc que ça fonctionne ?
Un script sur votre machine donne quoi ?

PS : utilisez-vous bien les tags PHP complets (pas <?) ?
November 18, 2009 03:06PM
Pour les pages ecrites en php, j'ai visionné tous les problemes présents sur le forum et j'ai lu avant de poster mon probleme qu'il fallait en effet mettre les tags complets donc j'ai testé egalement et principalement avec des pages en html (aucune erreur de tag possible donc )

Le weblocal fonctionne mais aucun autre pc que celui qui héberge easyphp ne peut se connecter au site, comme je l'ai cité , si je ferme easyphp 5.2 et que je réouvre la version 1.7 le site devient accessible via internet (ce que je souhaite) et lorsque je me remet sur la version 5.2 paf , il ne m'est plus possible d'y acceder qu'en utilisant l'option weblocal du menu easyphp :-/

y a t il d'autres ports que le 80 et le 21 à ouvrir dans le routeur ?
y a t il un fichier à configurer après l'installation de la version 5.2 ?
Posted by: Amour
November 18, 2009 04:06PM
"Le weblocal fonctionne mais aucun autre pc que celui qui héberge easyphp ne peut se connecter au site"

Ah oui, c'était un bug dans les versions 1.7 et plus anciennes, mais ce problème de sécurité a été corrigé dans EasyPHP 1.8 et plus récent.
Donc c'est le fonctionnement logique : serveur de tests local, surtout pas sur Internet.
Si vous voulez mettre Apache sur Internet il y a une petite aide dans la FAQ point 18 ;)
November 19, 2009 06:54AM
Ah d'accord , je vais tacher d'aller voir la section de la FAQ conseillée dans ce cas , un grand merci pour cet éclaircicement ^^ il fallait le savoir et j'aurais pû continuer à chercher longtemps sans vos réponses , encore merci.

Go to: Message ListSearchLog In
Your Name: 
Your Email: 
Subject: 
Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.