introduction screenshots faq forum blog modules components download
Please use the search function and/or read the FAQ first.

Go to Topic: PreviousNext
Go to: Message ListNew TopicSearchLog InPrint View

Impossible de lancer Apache : libapr-1.dll

Posted by: dom
October 08, 2009 06:43PM
Bonjour,

Quand je lance EasyPhp, une erreur windows apparait "Apache HTTP Server a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru"

La signature de l'erreur est la suivante :
AppName: apache.exe AppVer: 2.2.13.0 ModName: libapr-1.dll
ModVer: 1.3.3.0 Offset: 00006d1c

Quant au log d'erreur Apache, cela donne :
[Thu Oct 08 18:39:14 2009] [warn] pid file C:/Program Files/EasyPHP5.3.0/apache/logs/httpd.pid overwritten -- Unclean shutdown of previous Apache run?
[Thu Oct 08 18:39:14 2009] [notice] Apache/2.2.13 (Win32) PHP/5.3.0 configured -- resuming normal operations
[Thu Oct 08 18:39:14 2009] [notice] Server built: Aug 6 2009 15:50:50
[Thu Oct 08 18:39:14 2009] [error] (OS 2)Le fichier spécifié est introuvable. : Parent: Could not set child process stdout
[Thu Oct 08 18:39:15 2009] [notice] Child 8724: Child process is running
[Thu Oct 08 18:40:23 2009] [crit] (OS 109)Le canal de communication a été fermé. : Child 8724: Unable to retrieve the ready event from the parent

Je viens donc demander de l'aide car mes recherches sur Google ne m'ont pas aidé...

Je suis sous Windows XP Home SP3. J'ai déja tenter de désinstaller tout (en nettoyant le registre) et de réinstaller : sans succès. Certaines personnes semblaient avoir des pb avec leur port 80 déjà utilisé, ce n'est pas le cas pour moi.
Options: ReplyQuote
Posted by: Amour
October 08, 2009 07:56PM
Un test de RAM ne trouve pas des erreurs ?

Voici le ZIP contenant une image ISO à graver sur CD : [www.memtest.org]
(l'iso est une image CD, il faut un logiciel de gravure pour cela)
Ensuite démarrer ce CD depuis le BIOS et ça lancera le test de RAM, et faire au moins 1 pass.
Y a-t-il des erreurs trouvées ?

PS : c'est long, prévoir de lancer la nuit avant d'aller dormir
October 08, 2009 08:06PM
Je n'ai pas fait de test de RAM depuis le montage de ma configuration actuelle mais je suis un joueur acharné et mon pc est totalement stable lors de phases très gourmandes.

Mais en quoi la RAM pourrait être responsable ?
October 08, 2009 08:55PM
ça ne dit pas "la mémoire ne peut pas être read" ?
Si ce n'est pas écrit, alors je me suis trompé ;)

Avec une autre version d'EasyPHP c'est pareil ?
October 08, 2009 09:34PM
Nan, pas de mémoire ne peut pas être read.

En fait, j'ai oublié de le préciser mais au départ, j'utilisais une vieille version d'EasyPHP (une beta 2) jusqu'au jour ou je me suis mis à avoir le problème de démarrage d'apache sans l'erreur windows mais simplement le même log d'erreur. Et comme je n'allais pas faire dev pendant plusieurs semaines, j'avais laissé coulé et tout à l'heure en voulant reprendre, j'avais tout nettoyé avant de mettre la dernière version stable qui en plus de faire les même messages d'erreur dans le log, fais une erreur windows au lancement d'Easyphp.

Tu penses qu'il faudrait que je tente d'autres versions ? Si oui, lesquelles ?
October 08, 2009 11:07PM
J'ai essayé avec diverses version d'EasyPHP : pareil. J'ai même tenté WAMP : pareil.

Je suis vraiment à court d'idées :(
October 09, 2009 07:28AM
Sincèrement je n'ai jamais constaté cette erreur...

Windows est bien à jour ? C'est XP ? Vista ? Seven ? un Serveur ?
October 09, 2009 11:12AM
XP Home avec le service pack 3, je fais toutes les mises à jour régulièrement à l'exception de l'installation d'Internet Explorer 8 (l'installation m'avait planté un logiciel et j'avais du récupérer un correctif sur le site de microsoft pour désinstaller la maj et IE8).
October 13, 2009 08:47PM
Je n'avais pas remarqué un éléments du log :

"[Thu Oct 08 18:39:14 2009] [error] (OS 2)Le fichier spécifié est introuvable. : Parent: Could not set child process stdout"

Pouvez-vous utiliser Process Monitor, ou FileMon afin de détecter quel fichier est manquant ?
Ou encore, depency walker ?
October 16, 2009 08:32PM
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment familier avec des logiciels tel que Process Monitor, j'ai uploadé aux formats pml et csv les résultats en filtrant sur "apache" et en tentant de lancer une ou deux fois Apache depuis la console EasyPHP ici :

[loreillerdudiable.free.fr]

Est-ce que cela peut vous aider à diagnostiquer mon problème ou dois-je faire qqch de plus ciblé avec Process Monitor ?

Merci pour l'aide en tout cas.
October 16, 2009 10:22PM
Malheureusement, je n'ai rien trouvé de bizarre dans le log...

Apache charge bien ses modules, PHP et ses propres modules, et pof il plante directement...

Et il écrit aussi dans error.log de Apache : peut-on le voir ?
C'est dingue, je n'ai jamais vu ça...
Avec Dependency Walker (il voit si une DLL a toutes ses dépendances) est-ce que libapr-1.dll n'a pas de manque ?
October 17, 2009 06:19PM
Je suppose que vous parlez du log d'EasyPHP puisque j'ai déjà copié plus haut celui d'apache.
Voici ce qu'il me donne :

17/10 18:07:24 EasyPHP EasyPHP Démarrage des serveurs
17/10 18:07:25 EasyPHP StartChildProcess "C:\PROGRA~1\EASYPH~1.0\Apache\bin\apache.exe"
17/10 18:07:27 EasyPHP Apache::StartExe ScanProcess found pid=3876
17/10 18:07:27 EasyPHP CreateProcess "C:\PROGRA~1\EASYPH~1.0\MySql\bin\mysqld.exe --defaults-file="C:\PROGRA~1\EASYPH~1.0\MySql\my.ini" --language=french"
17/10 18:07:28 EasyPHP ServerBase::TimerProc : GetProcessVersion Apache2 (pid: 3876) error 5
17/10 18:07:28 EasyPHP Apache Apache s'est terminé de façon inattendue !

J'ai lancé Depency Walker et ouvert "EasyPHP", il me donnait deux dll manquant :
dwmapi.dll & efsadu.dll
Je les ai téléchargé et désormais dans la fenetre inférieur j'ai un warning qui dit " Warning: At least one module has an unresolved import due to a missing export function in a delay-load dependent module. "
Meme chose en ouvrant le fameux dll.
Comme c'est également la première fois que j'utilise ce logiciel, j'ai uploadé les images du résultat à nouveau sur [loreillerdudiable.free.fr]

Le log d'erreurs Apache reste inchangé.
October 26, 2009 08:33PM
Bon... Je pense qu'un formatage s'impose pour réutiliser Apache sur ce poste :(

Go to: Message ListSearchLog In
Your Name: 
Your Email: 
Subject: 
Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.