introduction screenshots faq forum blog modules components download
Please use the search function and/or read the FAQ first.

Go to Topic: PreviousNext
Go to: Message ListNew TopicSearchLog InPrint View

Apache est lancé mais aucun script PHP ne passe !

October 07, 2009 02:01PM
Bonjour à tous.
J'ai une machine sous VISTA Pro SP2. Jusqu'à ce matin, j'avais EasyPHP 1.8 qui tournait et tout fonctionnait... Je suis passé par hasard pour voir les nouveautés EasyPHP et j'en ai vu pas mal !! J'ai donc désinstallé la v1.8 pour installer la 5.3.0
Tous les services ont l'air de démarrer. Je teste donc une simple page PHP avec ce code :
<html>
<? echo("bonjour"); ?>
</html>

Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il me la traitait comme une simple page HTML et donc ne m'affiche rien. J'ai redémarré EasyPHP, rien n'y fait. J'ai supprimé la 5.3.0 et remis la 1.8, là c'est OK. Mais j'ai envie d'évoluer.

J'ai tenté de changer le port de Apache du 80 au 81 par exemple, pensant que un autre service (je n'ai pas IIS pourtant) tournait, mais ça ne change rien.

Avez-vous une idée?

PS : après installation, j'ai tout laissé "par défaut"

D'avance, Merci
Options: ReplyQuote
Posted by: Amour
October 07, 2009 02:08PM
<? echo("bonjour"); ?>
= pas bon

<?php echo("bonjour"); ?>
= bon

En plus clair : il faut utiliser les tags PHP complets ;)
October 07, 2009 02:10PM
Arf oui !
Là ça fonctionne en effet !

Merci pour la réponse.

Gros soucis, j'ai 50 sites qui fonctionnaient nickel et qui ne vont plus et je me vois mal m'amuser à remodifier tout uniquement pour ça !

remplacer <? par <?php

Y'a-t-il une option à activer/désactiver afin que ça n'en tienne pas compte?

Merci d'avance.
Posted by: xs21matra
October 07, 2009 03:04PM
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait une option pour ça mais ça me donne une bonne idée de script PHP avec utilisation des Regex et qui balayerait les php de tes sites pour faire du remplacement systématique et rapide :D

A voir.... :P
Posted by: Amour
October 07, 2009 08:34PM
Notepad++ ou UltraEdit font ça très bien (remplacer dans des fichiers) ;)

PS : les shorts tags (<? au lieu de <?php) sont déconseillés depuis des années.
Cela fonctionne sur des hébergeurs par souci de compatibilité avec de très anciens scripts mais n'aide pas à faire respecter cette norme...

Go to: Message ListSearchLog In
Your Name: 
Your Email: 
Subject: 
Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.