Message laconique d'Easy PHP 5.3, le serveur est au rouge, MySql est au vert.
Impossible de démarrer : le service n'a pas pu être installé, le fichier spécifié est introuvable
Ca m'avait fait pareil avec ma vieille version, j'ai donc réinstallé celle-la, et pas mieux:(
J'ai désinstallé tout, et ai remis ça, toujours pas mieux :((
Je n'en sais rien, je n'ai accès qu'au log, tout le reste est grisé.
Il semblerait que ça ait pété le 18/9, mais aucune idée de ce qui a pu provoquer le dysfonctionnement.
[Tue Sep 29 17:14:26 2009] [notice] Apache/2.2.13 (Win32) PHP/5.3.0 configured -- resuming normal operations
[Tue Sep 29 17:14:26 2009] [notice] Server built: Aug 6 2009 15:50:50
[Tue Sep 29 17:14:26 2009] [notice] Parent: Created child process 3576
[Tue Sep 29 17:14:26 2009] [notice] Child 3576: Child process is running
[Tue Sep 29 17:14:26 2009] [notice] Child 3576: Acquired the start mutex.
[Tue Sep 29 17:14:26 2009] [notice] Child 3576: Starting 64 worker threads.
[Tue Sep 29 17:14:26 2009] [notice] Child 3576: Starting thread to listen on port 80.
[Tue Sep 29 17:15:17 2009] [notice] Parent: Received shutdown signal -- Shutting down the server.
[Tue Sep 29 17:15:17 2009] [notice] Child 3576: Exit event signaled. Child process is ending.
[Tue Sep 29 17:15:18 2009] [notice] Child 3576: Released the start mutex
[Tue Sep 29 17:15:19 2009] [notice] Child 3576: All worker threads have exited.
[Tue Sep 29 17:15:19 2009] [notice] Child 3576: Child process is exiting
[Tue Sep 29 17:15:19 2009] [notice] Parent: Child process exited successfully.
Dans mon post précédent il y a un lien de téléchargement pour l'outil delsrv.exe
Il faut ouvrir ensuite un invité de commande (démarrer, exécuter, cmd), se placer dans le même répertoire que delsrv.exe et taper "delsrv apache2.2" (mettre le nom exact du service, si avec des espaces il faut ajouter des guillemets.
Un grand merci, je n'avais pas vu que c'était un lien pointant chez free :(
J'ai récupéré le fichier je vais immédiatement l'installer et exécuter les instruction.
Ensuite on verra ce qui se passera. Faudra-t-il réinstaller apache ?
Bon, service correctement supprimé, mais apache ne fonctionne toujours pas, erreur 1060 : "le service spécifié n'existe pas en tant que service installé "
Retour à la case départ, et je n'ai pas trouvé où désactiver démarrer en tant que service.
Quand je pense que j'avais la 1.8 et zéro défaut pendant des années ... :(
Edited 1 time(s). Last edit at 09/29/2009 11:32PM by J28.
Je ne sais pas, parce que je n'ai pas eu le temps, je gère une urgence et comme un bonheur n'arrive jamais seul, voilà qu'il est impossible d'afficher des images .png sur mon serveur !!!!!!!!!!!!!
Obligé de tour refaire à la main et de transformer toutes les découpes en .gif.
Sitôt fini, je réinstalle, parce que pour tester du php je suis obligé d'uploader à chaque modif , lol
Je viens de réinstaller Apache 5.3.0.
Le serveur est bien démarré (les 2 feux au vert), par contre, l'appel localhost me retourne une page ou n'apparaissent que le fond mauve et ce bout de code :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<?
// Par défaut : anglais
$directoryListing = "Folders in server root (\"www\")";
$noDir = "no folder";
$presentation = "This page display folders in server root. You can delete this page if you want to organize differently the folder. There'e a backup oh this file in "safe" directory (index-safe.php).";
$browser_languages = explode(",", getenv("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"));
$nb_browser_languages = sizeof($browser_languages);
$browser_lang = ""; // ne pas initialiser
$biContinue = true;
for ($niI = 0; $biContinue==true && $niI < $nb_browser_languages; $niI++)
{
$biContinue = false;
$lg = explode("-", $browser_languages[$niI]);
switch ($lg[0])
{
case "fr" : $directoryListing = "Répertoire(s) à la racine du serveur (\"www\")";
$noDir = "aucun répertoire";
$presentation = "Cette page permet de visualiser les répertoires placés à la racine du serveur. Si vous souhaitez organiser autrement le répertoire "www", vous pouvez effacer ce fichier. Il en existe une copie de sauvegarde dans le répertoire "safe" (index-safe.php).";
break;
case "en" : break;
default: $biContinue = true;
}
}
Je suis assez d'accord avec cette façon de voir, mais faudrait le dire aux développeurs d'easy php, je n'ai rien fait d'autre que de recopier le code source de la page localhost.
Je crois que le problème vient d'ailleurs, mais je ne vois vraiment pas d'où...
Et pourtant, tous mes sites sont bien dans www, et avant ça marchait très bien.
Cela dit, le serveur n'est plua à l'arrêt il y a donc un progrès, le serveur marche mais on n'y trouve rien, un vrai casse tête :))
Amour Wrote:
-------------------------------------------------------
> Un code tout simple fonctionne ?
>
> Par exemple :
>
> <?php
> phpinfo();
> ?>
Bonjour,
J'utilise easyphp depuis quelque temps déjà, pour développer mes sites avant de les uploader sur Internet. Depuis ce matin, j'ai un soucis d'exécution du code php.
L'exemple ci dessus ne fonctionne pas chez moi. Je voulais savoir s'il y avait une solution.
Oui j'ai désinstallé et réinstaller complètement easyPHP. J'ai vérifié mes extensions de fichiers, c'est bien du .php. Et j'utilise par défaut l'adresse 127.0.0.1 (localhost).
Je ne comprends pas que du jour au lendemain mon code php ne soit plus exécuter.
Je peux coder, uploader sur mon FTP et vérifier en ligne, mais si je dois faire cela a chaque mise a jour de mon code...