introduction screenshots faq forum blog modules components download
Please use the search function and/or read the FAQ first.

Go to Topic: PreviousNext
Go to: Message ListNew TopicSearchLog InPrint View

Enable InnoDB Engine

Posted by: bbp
September 08, 2009 12:08PM
Hi,

I try to enable the InnoDB engine on mysql database, but it doesn't work. I've uncommented those lines in my.ini :
------------------------------------------------------------
# Uncomment the following if you are using InnoDB tables
innodb_data_home_dir = J:/Developpement/serveur/bdd/data/
innodb_data_file_path = ibdata1:10M:autoextend
innodb_log_group_home_dir = J:/Developpement/serveur/bdd/data/
# You can set .._buffer_pool_size up to 50 - 80 %
# of RAM but beware of setting memory usage too high
innodb_buffer_pool_size = 16M
innodb_additional_mem_pool_size = 2M
# Set .._log_file_size to 25 % of buffer pool size
innodb_log_file_size = 5M
innodb_log_buffer_size = 8M
innodb_flush_log_at_trx_commit = 1
innodb_lock_wait_timeout = 50
------------------------------------------------------------
skip-innodb line doesn't exist in my.ini

Does anyone has an idea on how to enable innodb engin on easyphp 5.3 or 5.2.10.

Thanks.
Options: ReplyQuote
Posted by: Amour
September 08, 2009 12:20PM
A tout hasard, il n'y aurait pas une ligne avec "skip-innodb" dans la conf de MySQL ?

Si oui, il faut la commenter ;)
September 08, 2009 12:23PM
Non justement, elle n'existe pas! Je l'ai d'ailleurs précisé dans le message original ;)

Une autre idée?
September 08, 2009 01:15PM
En fait, depuis phpMyAdmin par exemple une base et / ou table InnoDB ne peut être créée ?
September 08, 2009 01:26PM
InnoDB n'apparaît pas dans les moteurs de stockage.
J'ai une ancienne base de donnée InnoDB qui n'est pas reconnue. Impossible d'ouvrir les tables, un message d'erreur dit que le moteur InnoDB est inconnu.
September 08, 2009 04:36PM
La base a bien été importée via phpMyAdmin et surtout pas en écrasant les fichiers de MySQL ?
September 08, 2009 04:40PM
La base est une ancienne base, c'est juste un constat sans importance. J'ai copié le répertoire data depuis le répertoire easyphp/mysql jusqu'à un répertoire personnel.
Toi, par exemple, as-tu réussi à activer le moteur InnoDB?
September 08, 2009 04:50PM
Quand je vais dans phpMyAdmin, il est bien dans la liste des moteurs et je vois affiché "InnoDB est disponible sur ce serveur MySQL."

Aussi, j'ai pu créer une table et choisir le moteur InnoDB sans problème, elle est bien créée.

En fait, je pense que InnoDB est activé d'office, je viens de tester avec un EasyPHP 5.3.0 tout neuf ;)

Edited 1 time(s). Last edit at 09/08/2009 04:50PM by Amour.
September 08, 2009 05:28PM
Ta remarque m'a fait avancer. Et j'aurai besoin d'explication, si tu peux me les fournir.

En installant Easyphp su le C:, InnoDB apparaît effectivement naturellement dans phpMyAdmin. Par contre en copiant le tout sur une clé USB, InnoDB disparaît!
J'ai jeté un oeil sur tous les fichiers de configuration de mysql et je suis tombé sur my-innodb-heavy-4G.ini qui apparemment gère le moteur InnoDB.
J'ai donc ajouté cette valeur : innodb_data_home_dir = J:/Developpement/serveur/bdd/data/ et le moteur est enfin apparu dans phpMyAdmin.

Je ne comprends pas quel fichier de configuration est pris en compte, aurais-tu une explication?
A quoi correspond précisément ce fichier?
Mon ancienne installation malgré modification ne fonctionne toujours pas. Si je change l'instruction datadir="J:/Developpement/serveur/bdd/data/", la nouvelle installation ne fonctionne plus, non plus. Saurais-tu pourquoi?

Edited 1 time(s). Last edit at 09/08/2009 05:33PM by bbp.
September 08, 2009 05:45PM
Dans ma conf MySQL, apparemment tout ce qui parle de innodb est commenté, donc je suppose qu'il utilise des réglages par défaut
September 08, 2009 06:14PM
Bon, finalement j'ai juste supprimé tous les fichiers et répertoires qui se trouvaient dans mon répertoire personnalisé "data". InnoDB est là, juste grâce à ça, enfin je crois. Après toutes les manipulations que j'ai faites...

Merci pour ton aide.

Go to: Message ListSearchLog In
Your Name: 
Your Email: 
Subject: 
Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.