introduction screenshots faq forum blog modules components download
Please use the search function and/or read the FAQ first.

pb exécution code php sur différentes plateformes

Posted by: duc4
December 29, 2010 04:35PM
Hello World.

Félicitations pour votre travail,je débute en php et grâce à easyphp,tout devient plus accessible.

J'ai quand même un problème :

Je suis sous easyphp 5.2.10 sous windows xp et mes scripts tournent parfaitement.

Quand je les colle sur mon hébergeur,j'atteint ma page d'acceuil mais je me retrouve avec beaucoup de bugs que je n'ai pas en local.

Par exemple, "header has already been sent." j'ai trouvé que ceci se produisait ( en tout cas pour moi) à cause de echo qui trainait dans mon script avant une fonction header de redirection.

J'ai aussi des bugs de session qui "sautent" , c'est-à-dire que je passe carrément d'un utilisateur à un autre pendant mon surf :(

Mais pourquoi ceci ne pose aucun problème chez moi,juste sur mon site?

Le serveur distant est sous linux,est-ce à cause de ceci?

Voici ce que mon fichier phpinfo.php5 donne sur mon hébergeur (je précise php5 car sinon c'est php plus ancien qui est utilisé pour éxécuter le code) :

PHP Version 5.2.14

System Linux

Je vous remercie d'avance :)
Options: ReplyQuote
Posted by: Amour
December 30, 2010 09:46AM
Pour le "header has already been sent." ça vient du code, donc ça ne me surprend pas, mais par contre une session qui saute d'un utilisateur à un autre... là c'est bizarre...

Votre script n'aurait pas de soucis en local à ce niveau non plus ?

Aussi, il faudrait prévenir votre hébergeur que sa version de PHP est valable pour la 5, mais par contre l'extension de fichier .php5 c'est pas vraiment pratique, la plupart des scripts étant en .php il faudrait tout renommer...
December 30, 2010 03:26PM
Merci pour votre réponse :)

Oui,le pb de "header has already been sent" est bien réglé,bien que en local,il ne s'était jamais posé.

Par contre , je ne constate absolument aucun bug chez moi,en local.Mes sessions tiennent bien et tout roule parfaitement.

C'est ce que j'ai été obligé de faire,renommer tout mes liens et tout mes script en php5.(heureusement que des programmes existent pour le faire :) )

Dans le doute,j'ai testé ma version avec les .php5 en local et elle fonctionne parfaitement aussi.

C'est vraiment uniquement sur l'hébergeur que ca plante "grassement".

Merci de votre temps :)
December 31, 2010 07:35AM
En leur posant la question : ils n'ont jamais eu ce problème ?

Pas possible de changer d'hébergeur ? :p
December 31, 2010 07:59AM
Question posée ce matin,j'attends la réponse.

D'après vous , il y a une portabilité parfaite entre easyphp windows/linux?

Merci de votre temps :)
January 01, 2011 09:41AM
En théorie oui ;)
January 03, 2011 09:25AM
Bonne année à tous !!!!

Bon ben pas moyen de piger le problème,j'ai installé le répertoire qui est sur mon hébergeur sur plusieurs autres pc en local et ca tourne parfaitement.

C'est à n'y rien comprendre .....

Si j'ai du nouveau,je viendrais vous le dire.

Merci encore !!!

Your Name: 
Your Email: 
Subject: 
Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.