introduction screenshots faq forum blog modules components download
Please use the search function and/or read the FAQ first.

pb exécution code php sur différentes plateformes

Posted by: duc4
December 29, 2010 04:35PM
Hello World.

Félicitations pour votre travail,je débute en php et grâce à easyphp,tout devient plus accessible.

J'ai quand même un problème :

Je suis sous easyphp 5.2.10 sous windows xp et mes scripts tournent parfaitement.

Quand je les colle sur mon hébergeur,j'atteint ma page d'acceuil mais je me retrouve avec beaucoup de bugs que je n'ai pas en local.

Par exemple, "header has already been sent." j'ai trouvé que ceci se produisait ( en tout cas pour moi) à cause de echo qui trainait dans mon script avant une fonction header de redirection.

J'ai aussi des bugs de session qui "sautent" , c'est-à-dire que je passe carrément d'un utilisateur à un autre pendant mon surf :(

Mais pourquoi ceci ne pose aucun problème chez moi,juste sur mon site?

Le serveur distant est sous linux,est-ce à cause de ceci?

Voici ce que mon fichier phpinfo.php5 donne sur mon hébergeur (je précise php5 car sinon c'est php plus ancien qui est utilisé pour éxécuter le code) :

PHP Version 5.2.14

System Linux

Je vous remercie d'avance :)
Options: ReplyQuote
Posted by: Amour
December 30, 2010 09:46AM
Pour le "header has already been sent." ça vient du code, donc ça ne me surprend pas, mais par contre une session qui saute d'un utilisateur à un autre... là c'est bizarre...

Votre script n'aurait pas de soucis en local à ce niveau non plus ?

Aussi, il faudrait prévenir votre hébergeur que sa version de PHP est valable pour la 5, mais par contre l'extension de fichier .php5 c'est pas vraiment pratique, la plupart des scripts étant en .php il faudrait tout renommer...
December 30, 2010 03:26PM
Merci pour votre réponse :)

Oui,le pb de "header has already been sent" est bien réglé,bien que en local,il ne s'était jamais posé.