introduction screenshots faq forum blog modules components download
Please use the search function and/or read the FAQ first.

Go to Topic: PreviousNext
Go to: Message ListNew TopicSearchLog InPrint View

EasyPhp 1.8 to 3.0

Posted by: samsoul
April 19, 2009 04:12AM
Hello,

I use Joomla! and other CMS in localhost. I work on websites and got full data.
I want to try EasyPhp 3.0 and news versions of Php/MySql.
How can I do to save all my data.
I suppose I have to :
1: copy all files includes in C:/Progam Files/EasyPHP-1.8/
2: Export data base and make a backup of websites.
3: uninstall EasyPHP 1.8
4: install EasyPHP 3.0
5: install CMS, install backup data base

If I want to go back : uninstall EasyPHP 3.0, install EasyPHP 1.8, copy all files in C:/Progam Files/EasyPHP-1.8/

Is it right ??

Thanks

Bonjour,

Je travail en local sur différents sites web, notamment à partir de CMS (principalement Joomla!)
Je souhaite faire des essais sur les nouvelles versions de PHP et Mysql inclusent dans le pack EasyPHP 3.0. Je suis actuellement sous la version 1.8 (avec PHP 4.3.10 et Mysql 4.1.9) et désire connaître la marche à suivre pour conserver mes données et les remettre en place dans la version 3.0 comme dans sa position initiale au sein de l'ancienne version.

Je suppose qu'il faut :

1: copier tous les fichiers présents dans le dossier EasyPHP 1.8 dans un dossier de sauvegarde
2: créer les fichiers pour l'export de la base de donnée.
3: effectuer un backup de mes sites.
4: désinstaller EasyPHP1.8
5: installer EasyPHP 3.0
6: envoyer les dossiers (installation des CMS, envoie du backup des sites et des bases de données etc...)

Pour revenir à la version initiale, une réinstallation d'EasyPHP 1.8 et la copie des fichiers sauvegardés au tout départ dans le dossier C:/Progam Files/EasyPHP-1.8/

Je ne suis vraiment pas certain de la démarche et souhaiterait des conseils et compléments d'informations.

Merci d'avance pour vos réponses
Options: ReplyQuote
Posted by: Amour
April 19, 2009 09:40AM
Il suffit de garder le contenu du dossier "www" uniquement, et exporter les bases de données désirées via phpMyAdmin.
Ensuite dans la 3.0, il suffit de recopier "www" et importer les bases éventuelles (attention il y a un mot de passe à root désormais)
April 19, 2009 10:53PM
Merci bien pour cette réponse.
Avant de me lancer dans la manip, je souhaiterais connaître la marche à suivre concernant le mot de passe sur root dans la version 3.0 afin d'assurer le bon déroulement de l'import des fichiers ainsi le que transfert des CMS (Joomla! notamment) présents dans le dossier racine (www/)

Merci par avance
April 20, 2009 12:26AM
En prenant le temps de chercher dans phpMyAdmin :

"Privilèges" --> "Modifier le mot de passe" : cocher la case "aucun mot de passe"

Es-ce bien la seule intervention pour obtenir des paramètres identiques et assurer l'import sans difficultés?

Merci
Posted by: Amour
April 20, 2009 12:35AM
En théorie oui...
Et au pire vous changez simplement le mot de passe root dans la config du CMS (c'est un fichier .php) pour que ça corresponde, enfin à mon avis c'est pas ça le plus dur ;)

Go to: Message ListSearchLog In
Your Name: 
Your Email: 
Subject: 
Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.